Youth Idea Challenge

La caravane nationale « Un jeune, une idée » est placée sous le parrainage des ministères suivants

POURQUOI CET ÉVÉNEMENT??

  • Répondre aux besoins d’innovation dans les entreprises
  • Offrir une scène nationale aux jeunes innovateurs
  • Favoriser des collaborations concrètes entre porteurs d’idées et entreprises

Art. 11. Les dispositions de l’article 171 du code des impôts directs et taxes assimilées sont modifiées, complétées et rédigées comme suit :

<<< Art. 171. Sont déductibles du revenu ou du bénéfice, jusqu’à concurrence de 30 % du montant de ce revenu ou bénéfice, dans la limite d’un plafond de deux cents millions de dinars (200 000 000 DA) :

* les dépenses engagées dans le cadre de la recherche et du développement au sein de l’entreprise ;

* les dépenses engagées dans le cadre des programmes d’innovation ouverte, réalisés avec les entreprises disposant du label « start-up » ou « incubateur ».

Lorsque les dépenses engagées concernent simultanément la recherche et le développement et l’innovation ouverte, le montant total des dépenses ne peut être supérieur à deux cents millions de dinars (200 000 000 DA).

Les activités de recherche et développement en entreprise, les dépenses en recherche et développement considérées comme éligibles ainsi que les dépenses engagées dans le cadre des programmes d’activités d’innovation ouverte sont définies par un arrêté conjoint du ministre chargé des finances, du ministre chargé de la recherche scientifique et du ministre chargé de l’économie de la connaissance

Participez à une initiative nationale inédite visant à valoriser la créativité et l’esprit entrepreneurial de la jeunesse algérienne !

Dernières Actualités